Vacciner votre animal
La vaccination contre la rage est obligatoire en Guyane. Elle se fait dès l'âge de 12 semaines. Pour être officiellement reconnue, celle-ci doit être effectuée sur un animal identifié au moyen d'une puce électronique et détenteur d'un passeport pour animal de compagnie. Transmissible à l'homme, la rage est une maladie mortelle une fois les symptômes apparus.
Pour les chiens:
- Nous vous conseillons de faire vacciner votre chien (dès l'âge de 7 semaines) contre certaines maladies qui sont très graves: la parvovirose (gastro-entérite hémorragique), la maladie de Carré, l'hépatite de Rubarth, la toux du chenil et la leptospirose (le vaccin s'appelle CHPPIL). Il est nécessaire de faire deux injections à 1 mois d'intervalle, puis un rappel annuel.
-
Un vaccin spécifique visant uniquement la parvovirose peut être effectué dès l'âge de 4 semaines. Il sera renouvelé tous les 15 jours jusqu'à son premier vaccin complet.
Nous vous le conseillons fortement surtout en saison des pluies, en cas de contact avec des congénères non vaccinés ou de cas de parvovirose précédemment chez vous.
Pour les chats:
- Nous vous conseillons de faire vacciner votre chat (dès l'âge de 8 semaines) contre certaines maladies même s'il ne sort pas : le typhus, le coryza et la leucose. Il est nécessaire de faire deux injections à 1 mois d'intervalle, puis un rappel annuel.